Terrain de golf : les entretiens à prévoir
Pour perdurer sa verdure, le terrain de golf doit faire l’objet d’un soin régulier. Qu’il soit synthétique ou naturel, prétendre que l’entretien de la pelouse se fait en un clin d’œil est une perception erronée. Toutefois avec quelques informations sur les outils à disposer, les fréquences de l’entretien et l’accompagnement d’un pro, la beauté du terrain peut être durable. Sans plus tarder, voici les entretiens à prévoir pour un terrain de golf.
L’importance d’un bon entretien
Pour des projets ou entretien de gazon surtout d’un terrain de golf où la surface est plus importante, sport-gazon.be accompagnent les propriétaires des enceintes sportives ou des particuliers souhaitant avoir un terrain de golf durable. En effet, un bon entretien permet au terrain de golf de se développer, d’être tenace aux attaques des intempéries et de faire face aux éventuelles invasions biologiques. Le cas échéant une fréquence irrégulière ou sans maîtrise de la technique, les dommages peuvent devenir plus graves vers la détérioration totale du terrain. Les réparations dans ces cas risquent d’être couteuses.
Un terrain de golf non mousseux : l’atout d’un désherbage
Les mauvaises herbes attaquent tout type de pelouse. Dans le cas d’un terrain à pelouse naturelle, le désherbage contribue largement à la prolifération des racines. Les intrus végétaux ont un stade d’évolution plus rapide que les bonnes ainsi il faut procéder à un défeutrage. Une telle méthode n’exclue pas simplement les tiers mais évite aussi la surabondance de graminées susceptibles de créer des bosses au terrain de golf.
Décompactage, aération, sablage : la régénérescence des couleurs
Une fois que les mousses sont parties, tondre la pelouse s’en suivra. Lorsque les feutres sont aussi bien dessinés, il laisse facilement passer aérateurs à cuillers pour décompacter le sol. Une méthode permettant de renforcer l’oxygénation. Le sablage est la cerise sur le gâteau qui vient à la fin pour améliorer la qualité du sol. Dans le cas où, la pelouse devient plus jaune ou perd une partialité de ses surfaces, le carottage est impératif pour un diagnostic du sol.
Le mulching, la fertilisation, le regarnissage : une nouvelle vie au terrain de golf
Pendant la tonte, il est tout à fait possible de transformer les herbes coupées et petits coupeaux dédiés à enrichir l’humus du sol. De cette manière, les herbes deviennent des engrais biologiques. Sinon des introductions d’engrais biologiques ou chimiques sont également à prévoir. Au cas où la pelouse peine à vivre, opter pour le regarnissage grâce à un nouveau semis est recommandée.
Brossage, le décompactage, l’apport de granulat : résoudre les soucis d’un terrain synthétique
À la grande différence des terrains en foot, il est plus fréquent de piétiner le terrain de golf. Ainsi, les poils sont parfois couchés, des mauvaises herbes y poussent également, des objets s’y collent (chewim-gum, du sang, des brûlures de cigarette). Le vinaigre blanc a toujours été l’allié d’un bon nettoyage. En ajout, l’entretien d’un terrain consiste au brossage après 50 heures d’utilisation, le décompactage et l’ajout des granulats si nécessaire.