Comment nettoyer efficacement votre fauteuil ?

Publié par admin le

nettoyage fauteuil

Si votre fauteuil ne peut pas éviter les salissures, il est tout à fait possible d’y remédier. Vous pouvez utiliser des solutions faites maison ou des produits spécifiques en fonction du tissu qui le revêt. À part cela, l’utilisation d’un appareil ménager adapté comme l’aspirateur balai est fortement conseillée. Vous saurez pourquoi.

Nettoyer un fauteuil en cuir

Vous voulez éviter que votre fauteuil en cuir se dessèche, perde son éclat ou soit sensible aux taches ? Entretenez-le convenablement. Si vous optez pour les produits faits maison, préparez un mélange de vinaigre blanc et de lait démaquillant. Utilisez cette solution pour imbiber le coton qui servira à essuyer délicatement les meubles. Le liniment oléo calcaire a également prouvé son efficacité sur les cuirs gras et sales. Ce produit permet à votre fauteuil de retrouver son éclat sans pour autant compromettre à la qualité de la matière.

Notez que la pierre d’argile blanche appliquée sur les zones tachetées s’avère aussi efficace pour éliminer les salissures. Cependant, ce produit est fortement déconseillé si le matériau qui revêt votre fauteuil est fragile.

Nettoyer un fauteuil en velours

Il n’y a pas plus classe et plus élégant qu’un meuble en velours, seulement, il requiert énormément d’entretien. En effet, ce revêtement est particulièrement sensible. Donc, si vous voulez que votre fauteuil en velours puisse rester en bon état pendant longtemps, nettoyez-le régulièrement. Idéalement, optez pour un aspirateur balai pour enlever les poussières, les miettes, etc. En éliminant doucement et efficacement les salissures, vous éviterez d’endommager le revêtement qui est fragile.

Dans certains cas, une solution à base d’eau, de liquide vaisselle et d’ammoniaque est nécessaire pour éliminer les taches sur les meubles en velours. Utilisez un torchon humide, puis une serviette sèche pour terminer le travail.

Nettoyer un fauteuil en tissu

Le mélange de liquide vaisselle, d’eau tiède et d’ammoniaque s’avère également efficace pour nettoyer un fauteuil en tissu. N’oubliez pas de rincer ce dernier à l’eau claire quand vous finirez d’enlever les salissures. Si vous préférez le nettoyage à sec, la terre de Sommières est un produit de choix. Il suffit de saupoudrer la zone tachetée avec ce produit et de frotter délicatement pour qu’il pénètre efficacement dans le tissu. L’application de ce produit nécessite un temps de pause de plusieurs heures. Pour enlever les résidus, utilisez un aspirateur balai.

Quid sur le choix de l’aspirateur balai

Si vous avez besoin d’aide pour trouver l’aspirateur balai qui convient à vos besoins, visitez aspirateur-balai.info. Ce site fournit de nombreuses informations intéressantes et utiles sur cet appareil ménager qui a révolutionné la manière d’entretenir l’intérieur de la maison.

En effet, l’aspirateur balai se distingue surtout par son aspect innovant et pratique. Il nettoie presque tout, à savoir le mobilier, le carrelage, le parquet, les moquettes… Son efficacité n’est plus à démontrer, que ce soit sur un support dur ou fragile. Sa maniabilité compte également parmi ses atouts. Il est dépourvu de fil et vous permet d’aspirer les salissures dans tous les recoins de la maison, même dans les zones difficilement accessibles.

Quel que soit le produit que vous utilisez pour nettoyer votre fauteuil, n’oubliez pas d’enfiler des gants pour protéger vos mains.

Catégories : Vie pratique