Baptême : astuces pour choisir sa salle de réception
Le baptême se compte parmi les évènements les plus heureux de la vie d’une personne. Il est donc célébré comme tel. Pour une réussite de la cérémonie, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Certains sont relatifs au choix de la salle devant abriter la réception. Cet article vous propose quelques articles pour un choix réussi de la salle de réception.
Choisir la salle de réception en fonction du nombre d’invités
Ce serait dommage que la totalité de vos invités n’arrive pas à tenir dans la salle que vous avez choisie. Ainsi, vous devez prendre la salle de réception tout en tenant compte du nombre d’invités que vous prévoyez inviter. À cet effet, il est recommandé de veiller à sa superficie. Elle doit être telle que les invités ne se sentent pas trop à l’étroit dans la salle.
Mais attention à ne pas trop exagérer non plus. Il ne faut pas que l’emplacement soit très grand. Le juste équilibre doit être trouvé. De manière générale, lorsqu’il s’agit d’une réception assise, il est recommandé de prévoir pour un invité 1 m. Ainsi, lorsque vous comptez organiser une réception pour 100 personnes, envisagez une salle d’une contenance de 100 m2.
Si la salle est assez grande pour contenir les invites, il n’en demeure pas moins qu’il faut également opter pour un lieu qui a un espace pour le stationnement des voitures. C’est un facteur indispensable. D’ailleurs, vous devez prioritairement prendre en compte cet élément. Lorsque les invités n’arrivent pas à stationner, certains pourraient même retourner chez eux sans mettre pied à l’intérieur. Dans le meilleur des cas, la majeure partie d’entre eux arrivera en retard. En la matière, Villa Event répondra parfaitement à vos attentes.
Faire le choix en fonction de la situation géographique
Il n’est pas exclu de faire l’option de l’aménagement de votre habitation pour la circonstance. Une autre solution consisterait à louer un restaurant. Mais ce sont des cas auxquels vous devriez penser en dernier recours. La meilleure option reste la location d’un endroit neutre.
Le choix de ce lieu doit se faire avec le plus grand soin. Sa situation géographique compte énormément. Vous devez veiller à ce que ce lieu ne soit pas très loin de l’église dans laquelle a eu lieu le baptême. Lorsque vous choisissez une salle proche du lieu de célébration du baptême, vous avez la facilité à l’indiquer à vos invités. Aussi, ces derniers n’auront pas de la peine à se rendre sur les lieux. Une salle située loin du lieu de célébration du baptême ne vous garantit pas la présence de tous vos invités. Certains d’entre eux se désisteront en raison de la distance.
De plus, il faut que le lieu offre une facilité d’accès. Pour finir, l’idéal serait que ce soit un endroit auquel vous êtes attaché. Ainsi, vous garderez le lieu en mémoire. Il ne s’agira pas simplement d’une histoire de quelques heures.
Faire le choix en fonction du prix de la salle
La location de la salle de baptême représente une partie du budget de la cérémonie. Le prix de la location varie selon plusieurs critères. Il n’est donc pas standard. Il vous revient donc de rechercher une salle qui répond à la fois aux conditions énumérées plus haut et aussi dont le montant correspond à votre budget.